Ça jazze à l’office

De l’union des esprits et des cœurs peut surgir un égrégore.

Cette communion des âmes et le frisson qui en résulte laissent généralement des traces indélébiles chez ceux qui ont eu la grâce d’en vivre l’expérience.

En l’occurrence il s’agirait d’un égrégore musical mais en quoi serait-il de moindre valeur ?

En tous cas il est en cours de création et devrait se déployer le 29 mars prochain.

En effet, ce soir là, dans la salle « Le Panassa » de la Comète (l’Espace d’exploration artistique de la ville de Saint Etienne) l’ensemble Séneçon et les chœurs de l’Office musical ( Les Amis réunis, Mélocotonne, Terracanto et la Chorale de Saint Just Saint Rambert), tous réunis dans un projet commun, présenteront au public un florilège dont on peut supposer qu’il fera la part belle au jazz et à toutes ses déclinaisons.

Les chefs, Frédéric, Jean-Pierre et Patricia sauront certainement trouver les gestes adéquats pour impulser à plus d’une centaine de choristes l’énergie nécessaire pour que cela swingue et balance très très fort.

En attendant je vous livre ci-dessous deux images représentatives du travail nécessaire à ce que cette soirée soit belle et réussie.

Crédit : Annick Lemitron

2 réflexions sur « Ça jazze à l’office »

1. Belle envolée Thierry
    Les 140 choristes te remercient de ce bel article