17 décembre 2022, marché de Noël à Chambles

C’est vrai il faisait froid mais pas trop.

Juste ce qu’il fallait pour conférer l’ambiance adéquate à ce marché de Noël perché à plus de 700 mètres d’altitude.

La Chorale de Saint Just Saint Rambert n’était pas au complet, loin s’en faut, mais cependant un bon tiers de son effectif avait revêtu sa tenue d’hiver pour venir honorer son engagement et chanter avec plein de bonne humeur quelques chants de circonstance.

Les plus à plaindre furent les musiciens qu’il faut remercier d’avoir réussi à nous accompagner malgré l’engourdissement progressif de leurs phalanges, pourtant toujours alertes et précises, tant au clavier qu’à la guitare.

Le vin chaud offert les organisateurs au terme de notre prestation fut le bienvenu pour faire oublier bien vite ces petites misères qui font le charme de l’hiver.

Vive le vent

Le p’tit bonheur

Let it snow

A fiera di San Francè

It’s me, oh Lord

Noël Jazz

Petit Papa Noël

Hier soir, la Chorale recevait son invité, Canyon Band

Hier au soir, une fois n’est pas coutume, de la musique country a résonné dans l’église de Saint Just spécialement réagencée pour accueillir un public nombreux et enthousiaste.

Canyon Band devait animer la seconde partie, la responsabilité de la première revenant à la Chorale de Saint Just Saint Rambert qui se révéla à la hauteur de l’attente de son chef, Jean Pierre Grolet.

Le plus simple est de lui laisser la parole pour découvrir son sentiment d’après concert.

Crédit : Alice Lemaître

Le lendemain il reste le plaisir
Plaisir de s’être fait plaisir et d’avoir fait plaisir.
Merci pour votre investissement musical.
Merci pour votre joie de chanter.
En route pour de nouvelles aventures,
Nous sommes en très bonne voie pour notre concert anniversaire.
À vendredi
Je vous embrasse
Jean Pierre

Un concert, c’est en amont toute une préparation aboutissant à une délivrance, celle de la tâche accomplie et du bonheur partagé, tant avec le public qu’avec les acteurs du spectacle, techniciens, choristes, musiciens, chef de chœur.

Nous devons à notre chef, Jean Pierre, le montage vidéo ci-dessous. Saurez-vous répondre à la question ? : Will the circle be unbroken ?

Crédit : Jean Pierre Grolet, Chef de chœur
Crédit : Daniel Saint-Romain

et quelques photos des coulisses …

Crédit : Martine Vaillant

Voir aussi l’article annonçant ce concert.