La Tribune, le 2 février 2018, I Muvrini et la Chorale au Zénith le 3 mai

I Muvrini et Mickey 3D unis contre la violence au Zénith en mai.

2018_02_02_La Tribune_Zénith_3_mai_2018
C’est le concert de la non-vio­lence, initié par ASSE Cœur­Vert qui souhaite bien remplir le Zénith pour l’occasion. De nombreuses personnes travaillent d’ores et déjà dans l’ombre pour la réussite de cette soirée.

Présidée par Dominique r Rocheteau et dirigée par Lionel Potillon, l’association ASSE Cœur-Vert s’est enga­gée à encourager la solidarité face à la maladie et au handi­cap mais aussi à développer la citoyenneté. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’asso­ciation prépare un grand spec­tacle qui aura lieu le 3 mai au Zénith de Saint-Étienne.

Un travail de fond en amont.

Nous souhaitonss mobiliser le plus de personnes possible », confie Bernard Cham­pion, responsable de l’hôtelle­rie et des stages d’été au sein du centre d’entraînement de l’ASSE à I’Étrat. « Nous tra­vailions depuis plusieurs mois sur cet événement placé sous le thème : ensemble contre la violence, poursuit Bernard Champion. Nous avons déjà organisé des conférences, l’an dernier, avec Jean-François Bernardini, leader du groupe I Muvrini. Cette l’ois, il revient avec son groupe pour assurer le spectacle. Un autre artiste s’est engagé à nos côtés et nous sommes très heureux car il est d’ici et fan de foot, c’est Mickaël Furnon. Il sera sur scène avec son groupe Mickey 3D. » Ce ne sont pas les seuls artistes engagés dans ce bel élan de solidarité. 120 cho­ristes amateurs apporteront leur concours. lis accompagneront I Muvrini dans quatre chansons et exécuteront de leur côté une œuvre.

«Deux chœurs, Les Amis Réunis et la Chorale de Saint Just­ Saint Rambert nous ont re­joints avec spontanéité», ajoute Bernard Champion.

Des artistes et des chefs étoilés mobilisés

D’autres talents, cette fois cu­linaires, dont des chefs étoilés, ont offert leurs services à Cœur­Vert afin d’assurer les cocktails dînatoires qui seront servis aux invités des entreprises partenaires et aux VIP.
Les bénéfices de cette soirée iront d’une part à ASSE Cœur-Vert qui vient en aide à de nombreuses associations et à la fondation corse Umani qui fait le pari « d’agir en fa­veur d’un modèle de société garant de valeurs humanistes et solidaires »,

Roland Romeyer, président de l’ASSE, se réjouit d’une tel­le manifestation : « C’est for­midable de transmettre ce message contre la violence et, par un tel concert, d’apporter une aide à ceux qui en ont be­soin.»

Il faut savoir que !’ASSE prend en charge tous les frais de fonctionnement d’ASSE Cœur-Vert et que, depuis sa création en 2012, l’associa­tion a reversé 1 500 000 euros à des œuvres caritatives. « Nous fonctionnons sur dossier, ajoute Lionel Po­tillon, il faut faire une deman­de d’accompagnement en allant sur notre site. C’est en général une aide de 5000 euros qui est versée aux associations».

Martlne Goubatlan (La Tribune – Le Progrès)

PRATIQUE Concert solidaire le 3 mai au Zénith, à 20 h 30.
Tarif 29 euros, carré or 39 euros.
Billetterie dans les points de vente habituels.