St_Rambert_1139_1200x800

Le message du fondateur

La chorale, le plus bel instrument de musique …

C’est la définition que je donne d’une chorale ou d’un ensemble vocal, instrument le plus naturel et le plus diversifié, aucune voix n’ayant exactement le même timbre.

Instrument supérieur car l’art qui consiste à se servir de sa voix s’appelle le chant, et la supériorité du chant sur les autres instruments c’est la parole.

Mais cette supériorité de la parole est aussi une très grande difficulté : savoir se faire comprendre.

Le chant est avec la danse une émanation spontanée de l’homme. L’enfant chante avant de savoir parler, c’est en chantant que les prophètes ont fixé l’écriture Sainte. C’est le chant qui unit les familles, les peuples dans les grandes circonstances de la vie.

Chanter c’est aimer, c‘est aimer la vie, c‘est aimer partager jusqu’au plus intime de ses sentiments.

Louis GROLET

Anachroniques les saltimbanques (Guy Béard)

Un choeur mixte au répertoire éclectique